👉 L’administration de biens est en phase de numérisation forcée.
Il s’agit pour les acteurs du secteur de se conformer à la législation, de satisfaire une consommation numérique prédominante, de sécuriser leurs données, leurs process et surtout de réduire les coûts de production.
👥 Les tensions sur le marché de l’emploi, la volatilité des salariés et la baisse des coûts de traitement numérique renforcent cette tendance.
Les méthodes artisanales peuvent encore pour quelques temps résister à la digitalisation en sur-sollicitant leurs collaborateurs.
⏩ Mais le métier d’AdB qui consiste principalement à traiter de l’information et des documents, se voit proposer une nouvelle vague de produits.
L’artisanat ne peut survivre que dans un environnement à haute valeur ajoutée et ce segment est de plus en plus marginal.
D’ici à 3, voire 5 ans, l’industrialisation du secteur sera accomplie.
💪 Pour un dirigeant, être bon gestionnaire est une condition nécessaire mais pas suffisante en vue de garantir la pérennité et la valeur de son entreprise. Il doit surtout être entrepreneur, c’est-à-dire considérer et préparer son avenir.
🔎Cette révolution numérique de l’AdB a un coût, mais ceux qui sauront investir et conduire le changement correspondant pourront rester concurrentiels dans ce marché en plein effervescence.
Et vous, qu’en pensez vous?
Arnaud de Gesteam
support@gesteam.fr | 01 77 75 98 80
www.gesteam.com
En savoir plus sur les outils numériques GESTEAM pour Administrateurs de Biens et Syndic de Copro : www.gesteam.com