Gesteam | outils numériques pour Administrateurs de Biens et Syndics de copropriété

Les enjeux du secteur
AdB, la révolution industrielle

29 Sep 22

la révolution industrielle des adb

👉 L’administration de biens est en phase de numérisation forcée.
Il s’agit pour les acteurs du secteur de se conformer à la législation, de satisfaire une consommation numérique prédominante, de sécuriser leurs données, leurs process et surtout de réduire les coûts de production.

👥 Les tensions sur le marché de l’emploi, la volatilité des salariés et la baisse des coûts de traitement numérique renforcent cette tendance.

Les méthodes artisanales peuvent encore pour quelques temps résister à la digitalisation en sur-sollicitant leurs collaborateurs.

⏩ Mais le métier d’AdB qui consiste principalement à traiter de l’information et des documents, se voit proposer une nouvelle vague de produits.      

L’artisanat ne peut survivre que dans un environnement à haute valeur ajoutée et ce segment est de plus en plus marginal.

D’ici à 3, voire 5 ans, l’industrialisation du secteur sera accomplie.

💪 Pour un dirigeant, être bon gestionnaire est une condition nécessaire mais pas suffisante en vue de garantir la pérennité et la valeur de son entreprise. Il doit surtout être entrepreneur, c’est-à-dire considérer et préparer son avenir.

🔎Cette révolution numérique de l’AdB a un coût, mais ceux qui sauront investir et conduire le changement correspondant pourront rester concurrentiels dans ce marché en plein effervescence.

Et vous, qu’en pensez vous?

Arnaud de Gesteam
support@gesteam.fr | 01 77 75 98 80
www.gesteam.com


En savoir plus sur les outils numériques GESTEAM pour Administrateurs de Biens et Syndic de Copro : www.gesteam.com

Les dernières actualités

Ranimez vos feuilles mortes
Episode 2

Episode 2 : Quand la gestion des mails s'allège Nous sommes tous dépositaires et producteurs d’un important volume de données. Nombre de grandes réussites économiques contemporaines sont pour beaucoup l’œuvre de ceux qui administrent ces données. Google vient bien sûr...

lire plus

Les enjeux du secteur
De nouveaux usages

📢 Temps réel, 24/24 et transparence sont des concepts qui se sont imposés dans les attentes des copropriétaires ... et donc dans les usages des syndics de copropriété. Le contexte actuel se caractérise par la pénurie de compétences, la montée des outils digitaux, la...

lire plus

Les enjeux du secteur
AdB, des défis de taille

Le monde des Administrateurs de Biens évolue rapidement, qu’il s’agisse de nouvelles exigences des clients, de l’intensification et de la diversification numérique ou de nouvelles concurrences. Les ressources en personnel ne sont pas extensibles et ne permettront pas...

lire plus